Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bagues en bois et Cie
18 décembre 2013

Balbutiements d'une bague

A chacun son activité qui lui permet de se poser, de laisser courir librement son imagination, de s'amuser... Pour ma part, je retrouve tout celà lorsque je sculpte le bois pour faire des bagues (ou des pendentifs ou tout autres objets qui me trottent dans la tête dans l'attente que je me lance).

Il a tout d'abord fallu trouver quel bois se prêtait le mieux à la réalisation des bagues. Un bois qui ne fend pas, qui ne bouge pas dans le temps, avec une fibre qui se travaille suffisamment bien. J'avoue que dans la matière, je suis loin d'être une experte et qu'une fois de plus, c'est mon cher et tendre qui, tel un chevalier sur son cheval blanc, est venu à la rescousse en me parlant du buis. Ni une ni deux, il a déniché de beaux morceaux du bestiaux dans sa cave aux mille merveilles (ça rend mieux que de dire "bordélique"...oui, moi aussi je t'aime mon chéri...) et les choses sérieuses ont pu commencées.

DSC01423

Voili voilou un p'tiot rondin de buis qu'il faudra dégrossir, percer, dreméliser, sculper et poncer pour qu'il finisse par devenir bague.

DSC01424

Maintenant, cette bague, mythique : ma première ! Magnifique dessin au pyrograveur (je ne connaissais pas encore les scalpels à l'époque)... Une première quoi... A vite oublier tout de même bien que je l'ai conservée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour, félicitations à vous pour avoir sauter le pas et réaliser ce rêve de gamine. Beaucoup d'inspiration je vois. J'ai le rêve également, de faire ou de faire faire nos alliances en bois.Je me demandais quel bois était le plus recommandé pour la réalisation de bagues destinées à durer une éternité. Merci à vous. Hâte de voir vos prochaines créations.
Bagues en bois et Cie
Publicité
Archives
Bagues en bois et Cie
Visiteurs
Depuis la création 12 329
Publicité