Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bagues en bois et Cie
4 février 2014

Premier essai d'incrustation.

Me voilà parti dans les essais de mélanges de bois. Le but : incruster différents bois sur un base anneau en buis. Ici, j'ai tenté un coeur en ébène. Je ne peux pas dire que le résultat soit raté mais je n'en suis pas vraiment satisfaite pour une raison toute bête : un veinage plus foncé du buis passe pile entre les deux morceaux du coeur ce qui donne l'impression que l'ébène a "déteint" à cet endroit alors qu'il n'en est rien. L'ébène n'est pas vraiment simple a travailler au scalpel ; il est très dur mais cassant. Il n'y a qu'au ponçage qu'il se forme bien.

DSC01628

DSC01629

J'ai entaillé le buis à la forme de chaque morceau du coeur pour les insérer dedans puis collés. J'ai passé l'anneau au brou de noix puis poncé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bagues en bois et Cie
Publicité
Archives
Bagues en bois et Cie
Visiteurs
Depuis la création 12 360
Publicité