Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bagues en bois et Cie
12 décembre 2013

Petite singerie pour petite puce...

La fille de ma voisine est une grande fan de singe et, simple constatation oblige, Noël arrive à grands pas... La chambre de cette jeune fille regorge de primates en tout genres mais, oh, surprise, pas le moindre bijou à cette effigie. J'ai donc décidé de lui faire un petit pendentif qui, je l'espère, lui plaira...

Me voici donc partie à la recheche d'un morceau de buis dans mon bric à brac qui ferait s'arracher les cheveux à n'importe quelle personne un tant soit peu maniaque... Un p'tit coup de scie, de ciseau à bois pour dégrossir en épaisseur, de crayon pour dessiner à la va vite la trombine du futur pendentifisé et enfin, un p'tit coup de dremel pour dégrossir en largeur. 

DSCN3576  

Je peux enfin sortir sclapel et papier à poncer pour passer quelques heures à faire du copeaux. Du brou de noix pour le corps, de la cire incolore pour l'ensemble et voici le résultat : 

DSCN3597

 

 

DSCN3605 

Il est vrai que je pourrais faire beaucoup, beaucoup plus de travail au dremel mais je n'y vois pas vraiment d'intérêt : du bruit, de la poussière qui vole partout, l'obligation de travailler en extérieur. Scupter au scalpel est bien plus agréable et bien plus précis.

Pour ce petit singe, verdict dans quelques jours....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bagues en bois et Cie
Publicité
Archives
Bagues en bois et Cie
Visiteurs
Depuis la création 12 360
Publicité