Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bagues en bois et Cie
10 décembre 2013

Le pourquoi du comment du pourquoi...

Il suffit parfois d'un rien pour faire ressurgir de vieux rêves oubliés. Il y a un peu plus d'un an, mon cher et tendre m'a fait percevoir la possibilité de réaliser l'un des miens : créer mes propres bagues... en bois.

Petit flashback : J'ai une dizaine d'années... whouaou, ça fout un coup....et je n'échangerais mes moments de liberté pour rien au monde : mes journées passées chez ma grand-mère. Chez elle, pas de ville, pas de contraintes, pas de zones bitumées à outrance ni de circulation tellement dense qu'une simple traversée de route se transforme en mission de survie. Le plaisir fou d'une gamine de 10 ans à partir en expédition à travers pâtures et fôret, de se sentir libre, totalement. Ma petite mamie, que de remerciements je te dois pour tout ces instants qui ont forgés mes passions et mes aspirations d'aujourd'hui ! Bref, je me souviens, avec ce que l'âge apporte de magie à ces moments pourtant banals, du jour où je me suis demandé comment je pourrais fabriquer ma propre bague dans une simple branche de ces arbres que j'aimais tant. Mais personne n'était là à cette époque pour me montrer que celà était possible ni comment s'y prendre.

Aujourd'hui, la gamine a 32 ans, brrrr...., et ses propres enfants. De ma première bague née il y a plus d'un an, j'ai découvert le plaisir de fabriquer des bijoux sortis directement de cette matière que j'aime tant qu'est le bois. Des bijoux dont les visages sont aussi personnels que ceux qui veulent les porter. Des bijoux extérieurs aux usinages industriels et préconçus. 

Ce blog, que j'imagine depuis longtemps, ne se veut pas être l'hymne d'un quelconque art. J'aimerais percevoir ce que je fais par des yeux, des avis extérieurs. Echanger, partager et peut-être donner l'occasion à ceux qui le désirent, d'acquérir un de ces bouts de bois qui sera, je l'espère, à leur image. Alors à tous ceux qui le souhaitent, bienvenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wouah! Super message écrit avec tant de passion! Je trouve çq magnifique de vouloir donner un peu de sa passion pour les autres. :)
T
Bonsoir , je débute a mon tours des créations de bijoux bois pour mon entourage, g réussi quelques bagues mais j'ai aussi subit beaucoup de casse .<br /> <br /> Vous utilise le bois en bois de fil ou justement à contre fil ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de répondre et bravo pour vos réalisations
Bagues en bois et Cie
Publicité
Archives
Bagues en bois et Cie
Visiteurs
Depuis la création 12 360
Publicité