Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bagues en bois et Cie
4 février 2014

Le défi du lapin.

Parfois, je m'inspire directement de modèles de bagues existants, glânés sur le net. Ce p'tit lapin m'a tout de suite tapé dans l'oeil mais il m'a fait aussi très rapidement douté sur mes capacités à le réaliser. Premier essai, le bois m'est resté entre les doigts, cassé net alors que j'avais déjà bien ébauché. Ma petite maman aurait été très fière de moi en voyant la patiente avec laquelle j'ai entamé le deuxième essai, moi qu'elle appelait "miss patience" de manière très ironique lorsque j'étais plus petite puce...

DSC01634

Ca c'est mon tronçon de départ, tout juste percé.

DSC01636

Arrivée à ce stade, j'ai commencé à sérieusement désespérer devant l'ampleur de la tâche et surtout incapable de savoir par où continuer, moi qui m'étais jusque là contentée de motifs en 2D...

Et puis, quelques heures de boulot, des jurons par-ci, par-là et des soupirs d'agacement plus loin...

DSC01652

DSC01642

DSC01647

Voilà la bébète. Je ne dis pas, ce n'est pas le plus beau lapin du monde mais j'en suis quand-même un peu fière pour mon premier 3D. J'ai passé plus de 3heures sur les yeux : petit perçage avec un forêt de 1,5 dans le buis puis façonnage de deux "micro pièces" en bois exotiques que j'ai ensuite insérées (et collées) à l'endroit des trous percés. Je n'ai jamais travaillé de pièces aussi petites et ce fut tout un sketch : j'ai du perdre au moins 3 yeux sur le tapis, impossibles à retrouver de par leur petitesse. Ca en a valu la peine : l'incrustation ne se voit pas. Sur la photo, je viens tout juste de la cirer. il faut encore que j'en enlève le surplus (de cire) et la bestiole sera prête à être passée au doigt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis tombée sur votre site par hasard : je suis impressionnée par votre travail : bravo!
Bagues en bois et Cie
Publicité
Archives
Bagues en bois et Cie
Visiteurs
Depuis la création 12 360
Publicité